Il y a 8 ans, la Suisse a signé un contrat.
Ce contrat s’appelle la CDPH.
CDPH veut dire Convention pour les Droits des Personnes Handicapées.
Dans cette convention, il y a des règles :
Les personnes en situation de handicap
- ont les mêmes droits que les autres personnes
- peuvent aller facilement d’un endroit à un autre
- comprennent toutes les informations
- font partie de la société

En mars 2022, la Suisse sera contrôlée.
Le contrôle portera sur :
- comment la Suisse met-elle en pratique les règles ?
- que faut-il encore améliorer ?
Nous voulons réveiller la Suisse.
Nous voulons encore plus d’inclusion.
C’est pourquoi nous participons à la journée d’action du 9 mars à Berne.
Nous avons besoin de ton soutien !
Que dois-tu apporter le 9 mars à Berne ?
- un ancien réveil qui fait beaucoup de bruit
- des vêtements adaptés à la météo
Programme de la journée du 9 mars
12h45
Rassemblement sur la Waisenhausplatz
Où ?
Waisenhausplatz, Berne
13h00
Bienvenue et discours
Où ?
Waisenhausplatz, Berne
13h45
Informations sur la journée
Où ?
Waisenhausplatz, Berne
14h00
Action-réveil
Où ?
Waisenhausplatz, Berne
14h00 -15h00
Manifestation
Où ?
Ville de Berne
15h00
Fin
Où ?
Ville de Berne
