Toute la classe se lève pour entonner une chanson en allemand et bouger au rythme de celle-ci. © Antoine Tardy Petite enfance et école Le co-enseignement inclusif, un pari sur l’avenir ? Publié le 08/03/2024 Deux enseignantes se partagent une classe comportant dix enfants ayant des besoins éducatifs particuliers. Ce dispositif intégratif au cœur d’un établissement ordinaire entend leur accorder plus d'attention.
Petite enfance et école « Il faut du temps pour inverser la tendance » Publié le 08/03/2024 En matière d’éducation, la Suisse a une longue tradition de séparation et de sélection. Inverser cette tendance prend du temps. C’est ce qu’explique Caroline Sahli Lozano, professeure à la HEP de Berne.
Petite enfance et école Stratégies d’accompagnement d’élèves TSA d’après les enseignants ordinaires Publié le 11/08/2022 Mireille Le Berre est enseignante au secondaire et maman d’un enfant avec TSA. En novembre 2021, elle participait à une conférence donnée lors du 2ème congrès national de l’autisme à Berne
Legende: «Que Kyan ait une trisomie 21 n’était pas grave pour sa maman. Alan Sahin Alt-Text: Une maman tient dans ses bras son fils qui vit avec une trisomie 21. Tous deux rient. Famille Journée mondiale de la trisomie 21 : « Le premier regard a été intense » Publié le 19/03/2022 A l'occasion de cette journée, insieme Suisse promeut la diversité et met en avant l’enrichissement que représentent les personnes avec une trisomie 21 pour notre vie et notre société.