9 mars à Berne : journée d’action « Défendre nos droits ! »

Auteur

Tabea Mündlein

Publié le

Il y a 8 ans, la Suisse a signé un contrat.

Ce contrat s’appelle la CDPH.

CDPH veut dire Convention pour les Droits des Personnes Handicapées.

Dans cette convention, il y a des règles :

 

Les personnes en situation de handicap

  • ont les mêmes droits que les autres personnes
  • peuvent aller facilement d’un endroit à un autre
  • comprennent toutes les informations
  • font partie de la société

 

 

En mars 2022, la Suisse sera contrôlée.

Le contrôle portera sur :

  • comment la Suisse met-elle en pratique les règles ?
  • que faut-il encore améliorer ?

 

Nous voulons réveiller la Suisse.

Nous voulons encore plus d’inclusion.

C’est pourquoi nous participons à la journée d’action du 9 mars à Berne.

 

Nous avons besoin de ton soutien !

Que dois-tu apporter le 9 mars à Berne ?

  • un ancien réveil qui fait beaucoup de bruit
  • des vêtements adaptés à la météo

Programme de la journée du 9 mars

12h45

Rassemblement sur la Waisenhausplatz

Où ?

Waisenhausplatz, Berne

13h00

Bienvenue et discours

Où ?

Waisenhausplatz, Berne

13h45

Informations sur la journée

Où ?

Waisenhausplatz, Berne

14h00

Action-réveil

Où ?

Waisenhausplatz, Berne

14h00 -15h00

Manifestation

Où ?

Ville de Berne

15h00

Fin

Où ?

Ville de Berne