Le rôle politique de Floriane Grognuz

Auteur

insieme Suisse, FALC Pro Infirmis

Publié le

« Mon rôle dans le comité c'est secrétaire »

Pour l’exposition « Et pourquoi on doit changer ? » Floriane Grognuz nous parle de son rôle politique :

 

Depuis 2023, je fais partie du comité des bénéficiaires de FARA à Fribourg.
FARA c’est la Fondation Ateliers Résidences Adultes.
Dans le comité des bénéficiaires, il y a des gens qui vivent et travaillent à FARA.
Le comité propose à la direction des projets importants pour les bénéficiaires.
Par exemple, avant le Covid, on avait 2 menus :
Un menu normal et 1 menu végétarien.
Après le Covid, il n’y avait plus qu’1 menu.
Beaucoup de bénéficiaires voulaient à nouveau 2 menus.
Alors on a demandé à la direction.
La direction a accepté.
Maintenant, on a 2 menus. 

Quand j’ai commencé dans ce comité, c’était une belle chose pour moi.
Parce que c’était autre chose que mon travail habituel.
Mon rôle dans le comité c’est secrétaire.
J’imprime les comptes rendus de la séance.
C’est trop cool.