Fabian Bächli est un artiste de 32 ans.
Il aime la musique. Il aime chanter et danser.
Il aime aussi partager tout cela avec les autres.
Alors Fabian s’engage régulièrement comme DJ. C’est son bonheur !
Son nom d’artiste, c’est DJ Bächli.
Fabian a déjà vécu des grands concerts.
Le plus grand concert de sa vie ?
C’était l’été dernier, au festival Openair de Gampel en Valais.
Fabian était le 1er artiste avec une trisomie 21, invité au festival !
Sa maman explique : « C’est une première dans toute la Suisse !
Les journaux ont beaucoup parlé de cela.
Et le festival a déjà invité Fabian pour l’année prochaine, c’est officiel. »
Quel succès ! Bravo Fabian !

Fabian a déjà vécu des grands concerts. © Marion Nitsch/Lunax
Ce soir, nous sommes dans le canton de Zurich, au Centre de loisirs d’Uster.
insieme Zurich Oberland organise la disco de la grande Fête d’octobre.
Chaque année, depuis bientôt 15 ans, Fabian est au rendez-vous.
Fabian est installé sur une petite scène.
Devant lui, il y a son ordinateur et une table de mixage.
Fabian est concentré. « Je suis prêt » dit-il avec le sourire.
La musique peut démarrer ! C’est parti !
Dans la discothèque, les lumières commencent à tourner.
Les couleurs bougent sur les murs.
Et la chanson « Oh Bella Ciao, Bella Ciao, Bella Ciao, ciao, ciao »
résonne dans la salle.
Tout le monde se met à danser.
Fabian lève les bras et bouge au rythme de la musique.
« La musique fait partie de ma vie. J’aime la partager.
Et j’aime voir le bonheur et le sourire sur le visage des gens. »
