L'inclusion par Andreas Rubin

Auteur

insieme Suisse, FALC Pro Infirmis

Publié le

« Et pourquoi on doit changer ? »

Pour l’exposition « Et pourquoi on doit changer ? » Andreas Rubin nous parle d’inclusion :

 

L’inclusion veut dire :
Nous, les personnes en situation de handicap, pouvons faire plus de choses.
Je veux être égal aux autres personnes. Je ne veux pas avoir d’obstacles.
Il faut une nouvelle politique.
Dans les décisions, il faut plus de personnes en situation de handicap..
Et nous sommes beaucoup de personnes en situation de handicap. 
Nous faisons partie de la société. Les personnes ont besoin de la société.
La société, c’est tous ensemble. 

Parfois, je ne peux pas bien participer : 

  • dans la vie publique 
  • dans la politique 
  • à la banque 
  • aux décisions de l’assurance invalidité (AI). 

Pour moi, tout cela est difficile.  

Parfois, je ne comprends pas bien. Je dois demander plusieurs fois.
On ne peut pas toujours être soi-même.
Et pourquoi on doit changer ? Nous ne devons pas changer !