Le logement par Pierre Weber

Auteur

insieme Suisse, FALC Pro Infirmis

Publié le

« Je gère tout moi-même »

Pour l’exposition « Et pourquoi on doit changer ? » Pierre Weber nous parle de logement :

 

J’ai vécu pendant très longtemps dans une institution.
Je voulais sortir de l’institution.
Je le voulais vraiment.
« Tu es une personne handicapée. Tu ne connais pas l’extérieur. »
C’est ce qu’on me disait.
On me disait : « En institution tu es en sécurité, tu es nourri et logé. »
Mais j’ai résisté.
J’en avais tellement marre.
J’ai fait la demande pour sortir.
C’était à la fin des années 90.
 

Je suis aussi allé au tribunal pour demander de lever ma curatelle.
Je le voulais vraiment.
Maintenant je vis seul dans mon appartement depuis 35 ans.
Je n’ai plus de curatelle.
Je gère tout moi-même.

Je me plais mieux « dehors » de l’institution que « dedans ».