La santé par Suad Dahir

Auteur

insieme Suisse, FALC Pro Infirmis

Publié le

« Je suis responsable de ma santé »

Pour l’exposition « Et pourquoi on doit changer ? » Suad Dahir nous parle de santé :

 

Je dois beaucoup faire attention à ma santé.
Je peux parler avec mon médecin.
Il me comprend.
Quand ma santé va bien, je vais souvent seule chez le médecin.
Parfois, ma santé est limitée à cause de ma santé mentale.
C’est une difficulté émotionnelle.
Alors j’ai besoin d’une personne qui m’accompagne.
J’ai des difficultés pour parler.
Parfois, je bégaie.

J’ai aussi des difficultés pour me concentrer.
Parfois, j’ai mal à la tête.
 

Je suis responsable de ma santé.
Les médecins m’aident aussi.
Ils me donnent des conseils.

Mais c’est moi qui dois agir.
Je dois prendre mes médicaments.
J’ai un diabète. J’ai des allergies.

C’est beaucoup de choses.