La formation par Pearl Lüthy

Auteur

insieme Suisse, FALC Pro Infirmis

Publié le

« J'étudie pour devenir assistante scolaire »

Pour l’exposition « Et pourquoi on doit changer ? » Pearl Lüthy nous parle de formation :

 

Je vais à la Haute École Pédagogique de Zürich.
J’étudie pour devenir assistante scolaire.
Les assistantes scolaires aident les enseignantes et enseignants
de l’école primaire.
J’apprends, par exemple : 

  • à m’occuper des élèves pendant les pauses 
  • à aider pour la planification et l’organisation.
    Par exemple je prépare le matériel. 

J’ai une tutrice dans mes études.
Ma tutrice s’appelle Miriam.
Miriam est vraiment cool.
Je l’aime comme une sœur.

Miriam m’aide : 

  • avec mes travaux à rendre 
  • pour réussir mes examens. 

Une fois, j’ai dû passer un examen de sport.
J’ai tout réussi, parce que je pouvais nommer tous les objets de sport.