L'amour et le logement par Marie Andrey

Auteur

insieme Suisse, FALC Pro Infirmis

Publié le

« On s'est plu »

Pour l’exposition « Et pourquoi on doit changer ? » Marie Andrey nous parle d’amour et de logement :

 

J’habite avec mon compagnon dans un appartement à Fribourg.
Avant, j’habitais dans un appartement protégé.
Avant, mon compagnon vivait chez ses parents.
Nous sommes assez autonomes pour vivre seuls.
C’est mon copain qui a eu l’idée de déménager. 

Pour moi, c’était un peu difficile de changer de logement.
Parce qu’il fallait chercher des appartements, les visiter et tout quoi.
Ma mère était contente pour nous quand on a signé le contrat.
Elle s’entend bien avec mon amoureux. 

Une accompagnante nous aide une fois par semaine pour faire les courses.
Mon copain, je l’ai rencontré à la FARA.
FARA c’est la Fondation Ateliers Résidences Adultes.
On s’est plu.
On aime faire du vélo et aller voir les matchs de hockey de Fribourg-Gottéron.