« J'aimerais gagner un petit peu plus d’argent »
Pour l’exposition « Et pourquoi on doit changer ? » Tino Oppliger nous parle de travail :
Depuis 20 ans, je travaille dans une grande cimenterie.
Dans cette cimenterie, il y a un atelier intégré pour les personnes en situation de handicap.
Je travaille là.
On est 6. On travaille tous les jours du lundi au vendredi à 100 %.
On fait beaucoup de travaux différents. Par exemple :
- balayer la neige en hiver
- couper les branches des arbres en été
- ramasser toutes les poubelles.
À mon avis, on est bien intégré dans l’usine.
On est invité au repas de Noël et aux sorties.
On reçoit un cadeau d’anniversaire comme tous les opérateurs de l’usine.
Si j’avais une baguette magique je changerais le salaire.
J’aimerais gagner un petit peu plus d’argent.
